Nature-miroir

Mieux se connaître et renforcer son lien à la nature

« On ne peut voir chez autrui (et dans le monde) que ce que l’on porte en soi. » (Le tarot des Héros, Pierre Lassalle). Ah, oui ? Et si la nature, ce paysage boisé, ce ciel chargé, cet oiseau chantant le soir ou cet arbre penché, pouvaient m’apprendre des choses sur moi ? Écoutons-voir cela…

Le but de cette activité est de mieux se connaître et de soutenir nos liens à soi, à la nature et aux autres. Au travers de mises en situations variées nous cherchons à percevoir ce qui, dans la nature, fait écho en nous et ce que nous pouvons en apprendre sur nous et sur la vie. Avec des moments vécus seul et des moments vécus à plusieurs. Le tout parsemé de temps de partage, pour s’enrichir de nos différences, se dire, être entendu et écouter. En toute bienveillance. + d’infos sur l’approche générale des activités.

Pratico-pratique :

  • En automne-hiver : entre 1h30 et 2h.
  • Pour une douzaine de participants.
  • Dans les bois de Saint-Léger en Gaume.
  • En fonction de la météo, un abris pourra nous protéger de la pluie et un feu du froid.
  • Participation payante : 12 euros, ou plus ou moins… +d’infos. N’hésitez pas à m’en parler.
  • Chiens non admis (pour la quiétude des animaux forestiers et des participants).
  • Pour que cela soit une vraie pause et réduire l’exposition aux ondes de hautes fréquences (pour ma santé -car les ondes me rendent malade-, mais aussi votre santé et celle de la nature) : exigence de venir sans objet connecté (téléphone, montre, etc.) ou de les laisser éteints dans le véhicule (sinon ils m’impactent au départ et à l’arrivée). J’aurai une montre (sans ondes…) pour vérifier l’horaire. Je vous remercie déjà infiniment pour votre effort. +d’infos
  • Des infos plus précises (matériel, lieu de départ, etc.) et des conseils (équipement, etc.) sont envoyées après inscription.

Prochaine date

Dimanche 12 décembre – 2 horaires (9h30 ou 13h30)

Renseignements & inscription
olivier.saussus (a) vitales-liances.be – 063/40.50.10