Plantes spontanées comestibles des prés et des bois
2 dates : Samedi 9 ou dimanche 24 – 2 horaires : 9h30 ou 14h ; pour une durée de 3h.
« Marcher dans l’assiette ? Ça jamais ! » « Mais si ! L’assiette de plantes SAUVAGES ! »
Dans le jardin, entre les pavés, dans les prés et les bois, elles poussent à peu près partout, là où le vent, la pluie et les animaux les mènent. Elles abondent et de très nombreuses sont comestibles ou, à tout le moins, bénéfiques pour notre santé : de la tisane à la salade, en passant par la soupe et les multiples potions et lotions soignantes (sans parler des usages comme matériaux), elles ont de très nombreux atouts.
Si nous apprenions à reconnaître quelques-unes de ces plantes spontanées ? C’est une manière concrète de rester relier à la vie et de ne pas perdre racine dans cette époque qui fout le camp !
Les premières semaines du printemps offrent de bonnes conditions pour apprendre à observer, sans être submergé par la diversité et l’épanouissement des végétaux de l’été. Faisons donc nos gammes : réveillons nos sens pour découvrir quelques plantes spontanées comestibles.
Au programme : Réveil des sens, observation, expérimentation, dégustation, partage, conseils, ouvrages, etc.
Objectif : Cette sortie est une initiation dont le but est de vous donner des bases pour entamer votre apprentissage sur le sujet.
Public : Dès 7 ans.
Autres infos pratiques : clic !
Une activité Chouette, on sort !