« Vivre sans GSM : mission possible ! »

Atelier avec témoignages

Le GSM … Voilà bien un outil que l’on croit aujourd’hui indispensable. « Je dois être joignable. » « C’est pour le boulot. » « C’est pour au cas où. » Ces raisons peuvent sembler a priori justifiées, voire honorables. Mais, est-ce la vraie raison ? Et, surtout, ces raisons font-elles le poids face aux méfaits de cette technologie (sanitaire, écologique, psychique, démocratique, etc.) et au regard des valeurs qui nous sont essentielles et que le GSM malmène (la Liberté et la Fraternité, peut-être) ?

Notre personnalité est très forte pour endormir notre conscience et nous faire croire que nous n’avons pas le choix. Et pourtant ! Il n’y a pas si longtemps le GSM n’existait pas. Et, aujourd’hui, des gens vivent sans, en ayant fait le choix de s’en défaire ou de ne pas en avoir !

Vivre sans GSM ? Mais pourquoi ce geste ? Comment y parvenir ? Avec quelles difficultés et quels bénéfices ?

Voici un atelier pour entendre des témoignages de gens qui vivent sans GSM et s’ouvrir à d’autres modes de vie possibles. Le tout dans un état d’esprit de bienveillance et d’entraide.

Vous valez bien mieux qu’un consommateur soumis aux désirs du marché. Libérez-vous ! Oui, une société respectueuse du vivant est possible !

Dimanche 17 septembre à 14h (environ 1h30) Pour adultes et adolescents ; dans les bois de St-Léger (dans un endroit peu exposé aux ondes) ; petit groupe ; participation consciente (minimum 15 euros).

Renseignements et inscription : Olivier Saussus 063/40.50.10